Crème solaire : protéger sa peau tout en préservant les coraux

Crème solaire : protéger sa peau tout en préservant les coraux

Les îles Palaos près des Philippines, l'archipel d'Hawaï et les parcs naturels du Mexique ont tous pris la même décision. Ils interdisent l'usage de crème solaire chimique. Ces tubes seraient l'une des causes de la dégradation des coraux.

Peu de personnes le savent, mais les crèmes solaires sont à l'origine de la destruction des coraux. Les composants chimiques de ces produits impactent sur leurs reproductions. Il s'en déverse pourtant 14 000 tonnes dans l'océan chaque année. Les chercheurs estiment que les deux tiers des récifs coralliens mondiaux sont gravement menacés, et avec eux, les deux millions d'espèces qu'ils abritent. Il existe toutefois d'autres solutions.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : le port du masque obligatoire dans toutes les communes du Nord dès vendredi

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir

REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1

Lire et commenter