Dans les coulisses de la fabrication des éoliennes géantes

Dans les coulisses de la fabrication des éoliennes géantes
Planète

Toute L'info sur

LE WE 20H

Les énergies renouvelables sont souvent avancées pour réduire les gaz à effet de serre. Bientôt, de gigantesques éoliennes seront installées au large de nos côtes. Nous avons rendu visite à l'usine qui les fabrique.

L'usine LM Wind Power, à Cherbourg, travaille actuellement sur la fabrication des plus grandes éoliennes de l'histoire. Avec des pales de 107 mètres de long et une hauteur de 260 mètres, un de ces mastodontes est trois fois plus puissant qu'une éolienne terrestre classique, car il peut alimenter en énergie une ville comme Vesoul et ses 16 000 habitants. Ces éoliennes géantes sont pour l'instant destinées aux Pays-Bas ou encore au Royaume-Uni.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter