Enquête sur la pollution lumineuse

Enquête sur la pollution lumineuse

À la campagne ou en ville, chaque année, les lumières artificielles gagnent du terrain dans notre pays. La nuit a quasiment disparu et cette pollution lumineuse est nocive pour notre santé.

Vu du ciel en pleine nuit, l'Hexagone est constellé de onze millions de points lumineux. Une lumière artificielle émise par les lampadaires, les enseignes des magasins ou les sites industrielles. En vingt ans, la quantité de lumière émise par l'éclairage public a doublé. C'est devenu ce qu'on appelle "une vraie pollution". Les chercheurs ont établi un lien direct avec la baisse de la reproduction chez certaines espèces animales.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/11/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Covid-19 : un officier de gendarmerie relevé de ses fonctions pour refus de vaccination

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.