Enquête sur la pollution lumineuse

Toute L'info sur
LE WE 20H
À la campagne ou en ville, chaque année, les lumières artificielles gagnent du terrain dans notre pays. La nuit a quasiment disparu et cette pollution lumineuse est nocive pour notre santé.
Vu du ciel en pleine nuit, l'Hexagone est constellé de onze millions de points lumineux. Une lumière artificielle émise par les lampadaires, les enseignes des magasins ou les sites industrielles. En vingt ans, la quantité de lumière émise par l'éclairage public a doublé. C'est devenu ce qu'on appelle "une vraie pollution". Les chercheurs ont établi un lien direct avec la baisse de la reproduction chez certaines espèces animales.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/11/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le même sujet
Et aussi
Les biocarburants à l'éthanol, au colza ou à l'huile de palme... : c'est bon ou c'est mauvais pour l’environnement ?
Plus de la moitié des Européens se sentent mal informés sur la pollution de l'air
Les danses régionales (4/4) : le bal occitan, une ambiance conviviale en été comme en hiver
Soldats français tués au Mali : l’émotion reste vive dans le village de l'adjudant-chef Julien Carette
"La Dame de chez Maxim", une pièce toujours aussi drôle
Grève du 5 décembre : entreprises et salariés se préparent déjà