Érosion : le littoral du Sud-Ouest recule

Érosion : le littoral du Sud-Ouest recule
Planète

L'océan gagne du terrain inexorablement. Il grignote les dunes et les plages à la faveur des tempêtes de l'hiver. Dans moins de dix ans, les fronts de mer n'auront plus le même visage. Illustration près de Biscarrosse dans les Landes.

Toute l'info sur

Le 20h

En moyenne, l'érosion de la côte sableuse est de deux à trois mètres chaque année. Dans les zones habitées, le phénomène est devenu un problème criant. Selon le ministère de la Transition écologique, jusqu'à cinquante mille habitations pourraient être menacées par le recul des côtes et au moins cinq mille bâtiments devront être relocalisés avant la fin du siècle. Pour certains, il faudra partir beaucoup plus tôt.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : décision "dans les dix prochains jours" pour l'ouverture des stations de ski à Noël

Vers la fin de l’attestation de déplacement pour Noël ?

"L’eau ça mouille… " : quand Monoprix ridiculise les restrictions dans les rayons

Infox : non, la réforme des retraites n'a pas été adoptée !

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent