EuropaCity : quel était le projet ?

Planète

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce vendredi 8 novembre 2019 au projet de mégacomplexe de loisirs et de commerces EuropaCity que le gouvernement a décidé d'abandonner.

En 2007, l'État avait décidé de développer un complexe vaste de 280 hectares, donc 80 hectares pour EuropaCity, dans le Triangle de Gonesse dans le Val-d'Oise. L'objectif était de dynamiser le territoire en y créant de l'activité économique. Mais l'idée était très contestée, et les critiques étaient essentiellement environnementales. Le gouvernement a donc annoncé ce jeudi l'abandon du projet à l’occasion du troisième Conseil de défense écologique.

Ce vendredi 8 novembre 2019, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des raisons qui ont poussé le gouvernement à abandonner le projet EuropaCity. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 08/11/2019 présentée par Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Lire et commenter