Fortes chaleurs : un glacier du Mont-Blanc menace de s'effondrer

Fortes chaleurs : un glacier du Mont-Blanc menace de s'effondrer
Planète

Une immense fracture dans le glacier du Mont-Blanc inquiète les spécialistes. Un bloc de 500 000 m³ menace de se détacher, l'équivalent de 200 piscines olympiques. En cause, les brusques variations de température.

Toute l'info sur

Le 20h

L'inquiétude est grandissante en Italie sur le Mont-Blanc, à cause des fortes chaleurs. Un bloc de glace gigantesque, l'équivalent de plusieurs centaines de piscines olympiques de 500 millions de litres, menace de se détacher. Cela représente un danger colossal pour les habitations en contrebas. Des dizaines de résidents et de touristes ont dû être évacués, une partie des routes restera fermée pendant trois jours.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent