GR20 : des mules pour débarrasser les déchets

GR20 : des mules pour débarrasser les déchets
Planète

REPORTAGE - De tous les sentiers de grande randonnée, le GR20 est le plus réputé pour sa difficulté et les paysages somptueux qu'il traverse, du nord au sud de la Corse. En cette période, les convois de mules parcourent les refuges pour débarrasser les déchets.

Jean-Marc Malatesta est un muletier aux méthodes ancestrales. Avec ses bêtes, il collecte les déchets des refuges de montagne. Comme Petra Piana, ouvert de mai à septembre, les refuges voient passer des milliers de randonneurs chaque année. Depuis dix ans, le parc naturel de la Corse fait appel à trois muletiers pour parcourir les douze refuges du GR20.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent