Grand format : mais pourquoi des Suisses viennent-ils jeter leurs déchets en France

Publié le 3 mars 2020 à 20h27, mis à jour le 4 mars 2020 à 0h31

Source : JT 20h Semaine

C'est phénomène qui pourrit la vie de ceux qui habitent près de la frontière suisse. Leurs voisins helvétiques viennent déposer leurs ordures chez eux. Mais pour quelles raisons ?

En Suisse, pour jeter des ordures, il faut les mettre dans des sacs officiels qui coûtent plus de 20 euros par mois. À cette taxe au sac, s'ajoute un impôt pour la collecte des déchets qui peut atteindre près de 200 euros par an et par adulte. L'objectif de cette politique est d'inciter les résidents à réduire leur production d'ordures. Mais certains ne jouent pas le jeu et préfèrent se débarrasser de leurs déchets en France pour limiter les dépenses.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/03/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info