Guêpes, moustiques, frelons... une prolifération causée par le climat

Guêpes, moustiques, frelons... une prolifération causée par le climat
Planète

Frelons, guêpes, moustiques, araignées... les insectes sont particulièrement tenaces cet été. Cette prolifération s'explique par les conditions climatiques qui leur sont favorables.

Comme si la canicule ne suffisait pas, cette année, les guêpes, les moustiques et les autres insectes sont particulièrement voraces. C'est le fruit d'un hiver doux suivi d'un été chaud et sec. A Muret (Haute-Garonne), Maxime Mitry, désinfecteur, réalise une dizaine d'interventions par jour pour débarrasser les maisons de nids d'insectes. Il confie n'avoir jamais connu une période estivale avec autant de travail.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent