Huile de palme : qu'est ce qui fait polémique ?

Huile de palme : qu'est ce qui fait polémique ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fabien Crombé s'est intéressé ce vendredi 15 novembre 2019 au vote des députés de maintenir l'huile de palme sur la liste des biocarburants avec les avantages fiscaux qui en découlent.

Un amendement qui favorise fiscalement l'huile de palme, et indirectement Total, son principal producteur en France, a été voté en catimini hier à l'Assemblée. Un projet qui a provoqué la colère de l'opposition, mais aussi de quelques députés de la majorité qui dénoncent une pression trop forte des lobbys pour maintenir l'aide à l'huile de palme accusée par les écologistes d'accélérer la déforestation. Édouard Philippe a demandé un nouveau vote dès ce soir pour tenter d'éteindre la polémique.

Ce vendredi 15 novembre 2019, Fabien Crombé dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de ce vote polémique sur l'huile de palme à l'Assemblée. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 15/11/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 - Variant Omicron : la plupart des cas sont "légers", selon l'agence européenne des médicaments

EN DIRECT - Conférence de presse d'Emmanuel Macron : suivez notre édition spéciale

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Le variant Omicron semble avoir un taux de réinfection plus élevé, prévient l'OMS

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.