Huile de palme : qu'est ce qui fait polémique ?

Huile de palme : qu'est ce qui fait polémique ?
Planète

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fabien Crombé s'est intéressé ce vendredi 15 novembre 2019 au vote des députés de maintenir l'huile de palme sur la liste des biocarburants avec les avantages fiscaux qui en découlent.

Un amendement qui favorise fiscalement l'huile de palme, et indirectement Total, son principal producteur en France, a été voté en catimini hier à l'Assemblée. Un projet qui a provoqué la colère de l'opposition, mais aussi de quelques députés de la majorité qui dénoncent une pression trop forte des lobbys pour maintenir l'aide à l'huile de palme accusée par les écologistes d'accélérer la déforestation. Édouard Philippe a demandé un nouveau vote dès ce soir pour tenter d'éteindre la polémique.

Ce vendredi 15 novembre 2019, Fabien Crombé dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de ce vote polémique sur l'huile de palme à l'Assemblée. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 15/11/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter