Île Maurice : le pétrolier échoué menace de se briser

Île Maurice : le pétrolier échoué menace de se briser

Depuis deux semaines, mille tonnes de carburant se sont déversées sur les côtes mauriciennes. Vue du ciel, l'eau turquoise est devenue noire sur certaines plages de l'île et l'odeur y est nauséabonde.

Les équipes d'intervention sont parvenues à limiter les fuites d'hydrocarbures qui proviennent des cales du MV Wakashio. Les opérations de pompage dans les soutes du pétrolier japonais ont déjà commencé. Cependant, la brèche dans la coque s'est élargie et le bateau menace de se briser en deux. Cela inquiète les organisations environnementales, car le navire pourrait déverser jusqu'à deux mille tonnes de pétrole supplémentaires. Cette catastrophe peut-elle encore être évitée ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : une "course contre la montre" est engagée contre le variant Omicron, prévient Ursula von der Leyen

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : un avion de Frontex va surveiller la Manche "jour et nuit" à compter de mercredi

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.