La colère des bergers face aux attaques de loups

La colère des bergers face aux attaques de loups
Planète

Toute L'info sur

Le 13h

POLÉMIQUE - On recense 530 loups en France, dont la majorité vit dans le Sud-est. Ces prédateurs représentent une menace pour les bergers, car certains s'introduisent dorénavant dans la bergerie.

Les attaques de loups ne cessent de se multiplier. Dans une ferme située dans le Var, ces prédateurs se sont même introduits dans la bergerie pour attaquer le troupeau. Une situation qui rend les éleveurs fous de colère. Ces attaques génèrent une perte de plusieurs milliers d'euros. Étant donné que ces animaux sont protégés, ils demandent à l'Etat d'agir autrement. Au total, 322 attaques ont déjà été recensées dans la région cette année.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent