Lac du Bourget : un partage harmonieux de l'eau

Lac du Bourget : un partage harmonieux de l'eau
Planète

Le lac du Bourget est le plus grand lac naturel de l'Hexagone. Et pourtant, la sécheresse est bien présente et de plus en plus visible sur ses hauteurs. Alors, comment les communes de montagne luttent-elles contre le gaspillage de l'eau ?

Toute l'info sur

Le 20h

Les orages n'y ont pas changé grand-chose. Le pays est toujours à sec. 77 départements sont toujours concernés par les mesures de restriction d'eau. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette situation ne concerne pas que les zones les plus chaudes. Dans les Alpes du Nord, c'est même un problème majeur. En trente ans, le thermomètre y a grippé en moyenne de 1,5 °C. Préserver la ressource est devenu le défi de tous ceux qui dépendent de l'eau. Illustration autour du lac du Bourget en Savoie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent