Lave-linge : le gouvernement veut obliger les constructeurs à mettre des filtres

Publié le 17 février 2020 à 20h22, mis à jour le 18 février 2020 à 1h06

Source : JT 20h Semaine

À chaque lessive, 700 000 fibres de plastiques s'échappent dans le tuyau d'évacuation de nos machines à laver et finissent dans la nature. Le gouvernement vient d'adopter une mesure pour obliger les fabricants à installer des filtres

Des microfibres s'échappent de nos vêtements lors du lavage. Les textiles synthétiques libèrent des microparticules de plastiques qui partent dans les canalisations. Aujourd'hui, ils représentent un tiers de la pollution plastique des océans. Pour endiguer cette pollution, le gouvernement donne cinq ans aux industriels pour installer des filtres à microparticules sur toutes les machines à laver.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info