Le baguage des flamants roses bat son plein en Camargue

Le baguage des flamants roses bat son plein en Camargue
Planète

En Camargue, des bénévoles et des scientifiques s'activent pour baguer des bébés flamants roses. Une opération qui permet le suivi de ces oiseaux migrateurs à travers le monde.

Toute l'info sur

Le 13h

L'heure de la migration va bientôt sonner pour les flamants roses en Camargue. À Aigues-Mortes (Gard), 12 000 poussins sont nés cette année. Sachant que ces oiseaux sont fragiles, des bénévoles se rassemblent pour poser des bagues autour de leurs pattes. Une opération qui vise à les protéger, à suivre leurs déplacements et à connaître leur longévité. Sans l'intervention de ces scientifiques, les flamants roses auraient sûrement disparu aujourd'hui.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent