Le grand format : comment le Portugal combat les incendies

Le grand format : comment le Portugal combat les incendies

Suite aux incendies de 2017, le Portugal a décidé d'améliorer la formation de leurs pompiers. Il a aussi investi dans une flotte de combat pour intervenir rapidement en cas de feux de forêt.

La sécheresse ne connaît pas de frontière. Ces dernières années, le Portugal est l'un des pays d'Europe les plus touchés par l'absence de pluie. Il y a trois ans, en juin 2017, le pays a dû affronter des incendies d'une ampleur historique qui avaient ravagé une superficie équivalente à six fois la taille d'une ville comme Paris. Le gouvernement portugais a décidé de louer un Canadair à l'Espagne et acheter 38 hélicoptères ainsi qu'une quinzaine d'avions légers. Depuis, le pays est devenu un laboratoire de la lutte contre les feux de forêt.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/07/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

EN DIRECT - "Nous avons encore devant nous des jours difficiles à l'hôpital", prévient Attal

Lire et commenter