Le lac du parc de la Tête d'Or à Lyon exploré pour la première fois par des plongeurs

Le lac du parc de la Tête d'Or à Lyon exploré pour la première fois par des plongeurs

Le parc de la Tête d'Or s'étend sur 120 hectares, autour d'un grand lac creusé sur d'anciens marécages. Pour la première fois, une équipe de plongeurs l'a exploré pour étudier sa biodiversité.

Depuis 150 ans, le parc de la Tête d'Or est le poumon de la ville de Lyon. Un grand lac a été construit autour de celui-ci. S'il a été longtemps inexploré, la situation a changé, car une association de plongeurs y a fait l'inventaire de toutes les espèces vivantes. Cette expédition est aussi l'occasion d'effectuer des relevés topographiques, les derniers ayant été faits en 1974. Elle servira également de support à une étude de la biodiversité d'un parc urbain.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

Assouplissement des mesures anti-Covid : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Lire et commenter