Le monde va-t-il plus mal qu'il y a dix ans ?

Le monde va-t-il plus mal qu'il y a dix ans ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce jeudi 2 janvier 2020 au bilan de ces dix dernières années sur la pauvreté, la mortalité infantile, les morts liées à la pollution, au Sida, à la faim ...

Des chercheurs d'Atlantico ont constaté des résultats surprenants et encourageants dans des domaines majeurs à l’échelle planétaire. Les taux de mortalité infantile, l'extrême pauvreté ou bien encore le nombre de décès liés au Sida ont notamment fortement baissé ces dix dernières années. Mais, selon l'Organisation météorologique mondiale, la décennie qui s'achève serait la plus chaude jamais enregistrée. Les émissions de CO² ne font qu'augmenter. Résultat, la pollution de l'air tue plus de personnes qu'il y a dix ans.

Ce jeudi 2 janvier 2019, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", fait un bilan des données enregistrées lors de la décennie qui vient de s'achever. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 02/01/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Le journaliste Rémy Buisine a-t-il vraiment refusé de répondre à l'IGPN?

EN DIRECT - Covid-19 : l'Ordre des médecins pour un "accompagnement" plutôt qu'un isolement des malades

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Lire et commenter