Les grues cendrées sont arrivées dans les Landes

Les grues cendrées sont arrivées dans les Landes
Planète

Toute L'info sur

Le 13h

MIGRATION - Après un long voyage, une dizaine de milliers de grues font escale dans les Landes. Les entendre en cette période annonce l'arrivée du froid.

Alors que le froid s'accentue, les grues cendrées, parties il y a quelques jours du Lac du Der, en Champagne, font désormais escale dans les Landes. En ce début de migration, les gardes de la réserve nationale d'Arjuzanx sont à l'affût pour compter les oiseaux. Presque 10.000 ont été répertoriés. Ces grues impressionnent toujours par leur endurance et par leur envergure de plus de deux mètres. Après les Landes, elles poursuivront leur migration vers l'Espagne pour y trouver un climat d'hiver plus clément.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter