Les koalas menacés par les incendies en Australie

Les koalas menacés par les incendies en Australie

Sur les 38 000, environ 8 000 koalas auraient perdu la vie à cause des incendies dans l'est de l'Australie. Contrairement à leur habitude, certains en arrivent à chercher du réconfort auprès des humains.

Depuis le début des incendies qui ravagent l'Australie, la population des koalas est menacée. Selon les estimations, un tiers d'entre eux aurait péri à cause des flammes. Dans une vidéo, un groupe de cyclistes porte secours à un "paresseux australien" désorienté et déshydraté. L'animal a grimpé sur l'un des vélos à la vue de l'eau. Le plus souvent, ce sont les pompiers qui viennent au secours de ces animaux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/12/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

EN DIRECT - Confinement assoupli : c'est aujourd'hui que les Français retrouvent leurs magasins

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter