Les néonicotinoïdes sont-ils vraiment nocifs ?

Les néonicotinoïdes sont-ils vraiment nocifs ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce mardi 6 octobre 2020 à la possible réintroduction des néonicotinoïdes dans les champs de betteraves.

L'Assemblée nationale a donné ce mardi son feu vert à la réintroduction temporaire des très controversés néonicotinoïdes afin de sauver la filière betterave. Des voix se sont levées un peu partout pour contester ce projet. Pourquoi ces pesticides vont-ils de nouveau être autorisés quatre ans après leur interdiction ? Pourquoi la filière est-elle aujourd'hui en difficulté ? Que proposent les écologistes ?

Ce mardi 6 octobre 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de ce projet de loi controversé permettant la réintroduction temporaire des néonicotinoïdes dans les champs de betteraves. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 06/10/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : un Conseil de défense se tiendra mardi matin à l'Élysée

Russie : au moins 6 morts dans une fusillade à l'université de Perm

Emmanuel Macron a-t-il "dépensé entre 5 et 7 milliards d'euros en quinze jours" ?

Daniel Cohn-Bendit : "Yannick Jadot ne peut pas gagner la présidentielle"

EN DIRECT - Covid-19 : 8845 patients toujours hospitalisés, la décrue se poursuit

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.