Les néonicotinoïdes sont-ils vraiment nocifs ?

Les néonicotinoïdes sont-ils vraiment nocifs ?
Planète

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce mardi 6 octobre 2020 à la possible réintroduction des néonicotinoïdes dans les champs de betteraves.

Toute l'info sur

24H Pujadas

L'Assemblée nationale a donné ce mardi son feu vert à la réintroduction temporaire des très controversés néonicotinoïdes afin de sauver la filière betterave. Des voix se sont levées un peu partout pour contester ce projet. Pourquoi ces pesticides vont-ils de nouveau être autorisés quatre ans après leur interdiction ? Pourquoi la filière est-elle aujourd'hui en difficulté ? Que proposent les écologistes ?

Ce mardi 6 octobre 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de ce projet de loi controversé permettant la réintroduction temporaire des néonicotinoïdes dans les champs de betteraves. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 06/10/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en Ile-de-France : en réanimation, "les chiffres montent très vite, trop vite"

EN DIRECT - Attentat de Conflans : "L'islam radical s'est infiltré au cœur même de notre société de tolérance et de liberté"

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Stéphane, témoin du meurtre de Samuel Paty : "A 30 secondes près, on aurait pu faire quelque chose"

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent