Les plantes invasives, un danger pour les Calanques

Les plantes invasives, un danger pour les Calanques

Le figuier de Barbarie et l'agave, des plantes grasses venue d'Amérique, envahissent les espaces naturels dans le sud du pays depuis quelques décennies. Ces plantes exotiques finissent par étouffer les autres espèces locales.

L'île de Jarre, dans le Parc national des Calanques, est un refuge pour les oiseaux marins et pour les plantes. En tant que réserve intégrale, l'île est totalement inhabitée, mais sa biodiversité fragile est aujourd'hui menacée par la prolifération des figuiers de Barbarie ou des agaves d'Amérique. Une vaste opération a donc été lancée afin de les éradiquer, tout en les réutilisant dans le textile par exemple.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Non, l'application TousAntiCovid ne sera pas indispensable pour entrer dans un supermarché

EN DIRECT - Mort de VGE : l'ancien Président sera enterré à Authon ce samedi

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

Miss France 2021 : passez le test de culture générale des candidates

Lire et commenter