Les terrasses chauffées bientôt interdites à Rennes

Les terrasses chauffées bientôt interdites à Rennes

REPORTAGE - C'est une première pour une grande ville. Pour limiter le gaspillage énergétique et ses conséquences sur le climat, Rennes va interdire les chauffages en terrasse à partir du 1er janvier prochain.

L'hiver est très doux en Bretagne. Dans ce contexte, la mairie de Rennes a décidé d'interdire les chauffages en terrasse à partir du 1er janvier 2020. Une mesure à la fois pratique et écologique que les restaurateurs et les consommateurs approuvent. D'ailleurs, la plupart des établissements ont pris les devants en optant pour d'autres alternatives. En revanche, une autre mesure qui consiste à supprimer les bâches et les barnums en terrasse d'ici 2022 risque de ne pas faire l'unanimité.

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

EN DIRECT - Migrants : il appartient au Royaume-Uni de gérer le contrôle de ses frontières, estime la Commission européenne

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.