Lieutenant-colonel Francis Comas :"On est dans une phase de retour à la normale, de nettoyage et d'appui aux sinistrés"

Lieutenant-colonel Francis Comas :"On est dans une phase de retour à la normale, de nettoyage et d'appui aux sinistrés"
Planète

Toute L'info sur

La Matinale

INTERVIEW - Les pompiers se sont mobilisés très vite dans le Sud-Ouest qui a été frappé par des inondations. Selon le lieutenant-colonel Francis Comas, le retour à la normale peut prendre plusieurs semaines.

À la suite des inondations dans le Sud-Ouest, les sinistrés ont été évacués dans des zones sécurisées. Les sapeurs-pompiers vont désormais se focaliser sur la protection des biens et de l'environnement. Cette tâche consiste notamment au pompage de l'eau et à la reconnaissance des zones encore inondées. Selon le lieutenant-colonel Francis Comas, porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers, cela peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines. D'ailleurs, ils ne pourront pas intervenir partout en même temps.

Ce lundi 25 novembre 2019, dans la chronique "L'invité", lieutenant-colonel Francis Comas est revenu sur les inondations dans le Sud-Ouest qui ont fait quatre morts et un disparu. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter