New Delhi : 20 millions d'habitants au bord de l'asphyxie

Planète

Toute L'info sur

LE WE 20H

New Delhi a été placée en état d'urgence sanitaire. Depuis plusieurs jours, la capitale de l'Inde a totalement disparu sous un nuage de pollution. Le taux de particule fine y est 32 fois supérieur aux normes de l'OMS.

Placée dans une épaisse fumée grise, New Delhi suffoque. Les grandes avenues de la ville sont vides, et les monuments disparaissent. Le gouvernement a beau imposer une circulation alternée, mais rien n'y fait, l'air est irrespirable. C'est la troisième année consécutive que le pays connait ce phénomène, il faut y ajouter la pollution chimique du fleuve qui traverse la capitale indienne.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/11/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter