Océan Indien : la marée noire du MV Wakashio atteindra-t-elle l'île de la Réunion ?

Océan Indien : la marée noire du MV Wakashio atteindra-t-elle l'île de la Réunion ?
Planète

Que va-t-il advenir des deux parties du cargo échoué au large de l'île Maurice ? Mille tonnes de fioul se sont échappées du navire. Deux mille tonnes ont pu être pompées, mais ses cuves en contiennent encore environ 90 tonnes.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Échoué au large des terres mauriciennes, le MV Wakashio s'est scindé en deux. Les autorités de l'île envisagent de remorquer une partie de l'épave et de la couler au large afin d'éviter des dégâts supplémentaires. La France souhaiterait éviter cette opération. Et pour cause, en déplaçant cette épave plus au Sud, elle craint que l'île Maurice ne fasse plus barrière. Ainsi, des boulettes d'hydrocarbures pourraient s'échouer sur les côtes de La Réunion.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent