VIDÉO - Pérou : un puissant séisme de magnitude 8 fait un mort et 11 blessés

Planète
TREMBLEMENT DE TERRE - Un séisme d'une magnitude comprise entre 7,5 et 8 a frappé le Pérou dans la nuit de samedi à dimanche aux alentours de 2 heures du matin. Un homme a été tué et onze personnes blessées.

Un puissant séisme a frappé le Pérou dans la nuit de samedi à dimanche. Selon l'USGS, l'Institut d'études géologiques des États-Unis, ce tremblement de terre est de magnitude 8 sur l'échelle de Richter. La secousse se serait produite à une profondeur de 109 kilomètres, à 07h41 GMT (02H41 locales), à environ 75 km au sud-est de la ville de Lagunas, dans la forêt amazonienne, précise l'USGS. À Yurimaguas, 60.000 habitants, les pompiers ont fait état de quelques dégâts matériels.


Un homme a été tué dans le district de Huarango, dans la région de Cajamarca et onze personnes blessées, selon un premier bilan diffusé par la Défense civile. La victime, un homme de 48 ans, dormait dans sa maison au moment du tremblement de terre.

Le séisme a semé la panique dans la population et seize maisons ont été touchées. Selon le journal La Republica, un pont s'est également effondré. L'institut de géophysique du Pérou indique quant à lui que l'épicentre du séisme se situe à une profondeur de 141 km.

Le séisme a été ressenti dans plusieurs régions du nord et du centre du pays, notamment dans la capitale. "D'après les données disponibles (...) il n'y a pas de menace de tsunami, le séisme est localisé trop profondément sous terre", a précisé le centre d'alerte aux tsunamis dans le Pacifique.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter