Plastiques jetables : comment les entreprises contournent la loi

Plastiques jetables : comment les entreprises contournent la loi

En mars 2019, le Parlement européen votait la fin des produits en plastique à usage unique à partir de 2021. Mais c'était sans compter sur la parade que vienne de trouver certains industriels pour continuer à les vendre en toute légalité.

En 2021, seuls les couverts en plastique réutilisables seront autorisés. Les industriels ont déjà commencé à changer leurs produits. Pour qu'un produit soit considéré comme réutilisable, il ne suffit pas de mettre un logo. Il faut qu'il résiste à vingt passages en lave-vaisselle. Une ONG a fait le test sur les assiettes en plastique d'une grande marque. Conclusion : des professionnels contournent la loi pour éviter les interdictions.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

EN DIRECT - Covid-19 : le taux de reproduction du virus continue de baisser en France

EN DIRECT - La légende Diego Maradona a été inhumée auprès de ses parents

Lire et commenter