Pollution : 20 000 tonnes d'hydrocarbures dans une rivière de l'Arctique

Pollution : 20 000 tonnes d'hydrocarbures dans une rivière de l'Arctique

Aux confins de l'Arctique russe, les grandes manœuvres ont commencé. Il s'agit de stopper la propagation de 20 000 tonnes d'hydrocarbures qui se sont déversés dans une rivière suite à une fuite dans un réservoir d'une centrale thermique.

Une catastrophe écologique est en cours en Russie. Dans le nord de la Sibérie, 20 000 tonnes d'hydrocarbures se sont accidentellement déversées dans une rivière de la région de Norilsk. L'immense nappe est désormais visible depuis l'espace. Une fuite dans un réservoir d'une centrale thermique est à l'origine de cette pollution. Les opérations de pompage ont commencé. L'armée a même été mobilisée pour traiter ce chantier titanesque.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias, une cible "parfaitement légitime" selon Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 100 morts ces dernières 24 heures, une première en 2021

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Comment fonctionne le "Dôme de fer" d'Israël ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.