Pollution sur l'Aisne : de nombreux poissons retrouvés morts

Pollution sur l'Aisne : de nombreux poissons retrouvés morts
Planète

REPORTAGE - En raison d'une pollution de la rivière Aisne,cinq tonnes de poissons morts ont été récupérées. Une catastrophe écologique dont on cherche à comprendre l'origine.

Cette journée est marquée par le cri du cœur des habitants des bords de l'Aisne. Depuis dimanche, les pêcheurs ramassent des milliers de poissons morts, asphyxiés par un nuage de boue. Carpes, brochets, sandres... leur récupération est devenue une course contre la montre à Challerange (Ardennes). Une enquête devra déterminer les causes exactes de cette pollution. Toutefois, les autorités ont affirmé qu'il n'y a aucun risque de contamination de l'eau potable.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent