Pollution : du ciment déversé dans la Seine

Pollution : du ciment déversé dans la Seine
Planète

Une usine de béton du cimentier Lafarge rejetterait dans la Seine ses eaux usées, peut-être depuis des années. Rejeter des matériaux polluants dans ce fleuve est pourtant illégal. Le parquet de Paris a ouvert une enquête.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur une vidéo filmée jeudi, on voit de l'eau mélangée à des particules de ciment qui s'échappent d'une cuve de l'usine de béton du groupe Lafarge. Pour l'entreprise, cette fuite est accidentelle. Elle aurait été causée par un acte malveillant. Depuis le passage de la police fluviale, le trou a été rebouché. Plusieurs pêcheurs affirment que cette fuite dure déjà depuis des mois. Mais qui a fait ce trou ? Pour quel motif ? Une enquête est ouverte.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent