Pour lutter contre l'érosion des sols, des agriculteurs reviennent à la traction à cheval

Pour lutter contre l'érosion des sols, des agriculteurs reviennent à la traction à cheval
Planète

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Certains agriculteurs font des efforts pour revenir à des pratiques plus respectueuses de la terre, de l'air et de notre santé. Dans un vignoble à Lumio (Corse), les animaux de trait ont remplacé les machines.

À Lumio (Corse), certains agriculteurs apprennent à réutiliser la traction animale, à l'exemple de Christine Suzzoni. Elle a acheté une mule pour cultiver quatre hectares de vignes. Même si ce mode d'agriculture est plus onéreux, l'expérience est concluante pour lutter contre l'érosion des sols. Avec un bilan carbone égal à zéro, trois mules supplémentaires sont prévues pour creuser les sillons. Une cuvée "traction animale" sera même produite dès la saison prochaine.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 20/02/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 20 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent