Produits trop gras, trop polluants : interdits de publicité ?

Produits trop gras, trop polluants : interdits de publicité ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce mardi 22 septembre 2020 à ce nouveau texte de loi à l'étude visant à encadrer, voire interdire, les publicités pour les produits jugés nuisibles pour l’environnement.

Les 150 membres de la Convention Citoyenne pour le Climat ont rendu leur rapport en juillet dernier. Une de leurs propositions consiste à interdire de manière efficace et opérante la publicité des produits les émetteurs de gaz à effet de serre, sur tous les supports publicitaires. La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, voudrait élargir ce principe à certaines catégories de produits jugés néfastes pour la santé. Alors, fini les publicités pour les destinations Outre-mer, Nutella, ou encore McDonald's ?

Ce mardi 22 septembre 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de ce projet de loi à l'étude qui vise à encadrer les campagnes publicitaires qui pourraient être nocives pour l’environnement. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 22/09/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Passe d'armes entre Marion Maréchal et Marine Le Pen au sujet d'Éric Zemmour

EN DIRECT - Covid-19 : les hospitalisations en baisse de 12% sur une semaine

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Que font Eric Zemmour et Marion Maréchal en Hongrie ?

INFO LCI - "Pendez les blancs" : la cour d’appel de Paris relaxe Nick Conrad

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.