Produits trop gras, trop polluants : interdits de publicité ?

Produits trop gras, trop polluants : interdits de publicité ?
Planète

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce mardi 22 septembre 2020 à ce nouveau texte de loi à l'étude visant à encadrer, voire interdire, les publicités pour les produits jugés nuisibles pour l’environnement.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Les 150 membres de la Convention Citoyenne pour le Climat ont rendu leur rapport en juillet dernier. Une de leurs propositions consiste à interdire de manière efficace et opérante la publicité des produits les émetteurs de gaz à effet de serre, sur tous les supports publicitaires. La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, voudrait élargir ce principe à certaines catégories de produits jugés néfastes pour la santé. Alors, fini les publicités pour les destinations Outre-mer, Nutella, ou encore McDonald's ?

Ce mardi 22 septembre 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de ce projet de loi à l'étude qui vise à encadrer les campagnes publicitaires qui pourraient être nocives pour l’environnement. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 22/09/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Le gouvernement envisage des mesures de durcissement nationales "dans les jours à venir"

Appelés à "défendre l’intérêt" du pays, les musulmans de France s’inquiètent d’une surenchère

Par âge, avec écoles ouvertes, local ou juste le week-end... 5 nuances de confinement

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

"Trop risqué", des médecins mettent en garde contre les conséquences d'un éventuel reconfinement

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent