Quand les déchets marins servent à fabriquer des jeans ou des sacs

Quand les déchets marins servent à fabriquer des jeans ou des sacs

JT 20H - À Marseille, une association transforme d'anciens filets de pêche retrouvés dans l'océan pour en faire des bracelets. Une autre fabrique des jeans à base de bouteilles en plastique et de déchets de mer recyclés.

Selon les chiffres du recyclage dans notre pays, 107 millions de tonnes de déchets ont été collectées en 2018. Mais que deviennent-ils ensuite ? Filets de pêche transformés en bracelets ou en sacs à provisions, déchets marins utilisés pour fabriquer des jeans 100 % recyclés et recyclables... Découvrez ce que l'on peut faire avec ces matières.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/10/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Les 65-75 ans, avec comorbidités, "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter