Quand les stations de ski se mettent au vert

Quand les stations de ski se mettent au vert

Depuis de nombreuses années, les stations de ski ont pris conscience que la neige et l'eau sont des ressources rares qui doivent être préservées. Mais comment les professionnels du ski essaient de réduire leur impact sur l'environnement ?

Les Saisies est une station familiale de 18 000 lits touristiques. Une affluence qui n'est pas sans danger pour un milieu fragile. Mais, le domaine multiplie les initiatives afin de réduire l'impact du ski sur l'environnement. Parmi elles, la conservation de la neige de la saison dernière afin de limiter l'usage des canons à neige, la sensibilisation du public pour lutter contre les déchets ou encore l'optimisation de l'utilisation des dameuses.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/12/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 23.471 cas enregistrés en 24h, nouvelle hausse à l'hôpital

EN DIRECT - JO de Tokyo : triplé jamaïcain et 2e meilleure temps de l'histoire en finale du 100 m féminin

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Variant Delta : les personnes vaccinées pourraient autant le transmettre que les non-vaccinées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.