Réchauffement climatique : les coraux font de la résistance

Réchauffement climatique : les coraux font de la résistance

À cause du réchauffement climatique, la température des océans augmente. Le corail étouffe et blanchit. Pour éviter le désastre, les chercheurs tentent de comprendre le mécanisme de survie de ces organismes.

Dans le monde, 20% des récifs coralliens ont été définitivement détruits ces dernières décennies. C'est une disparition particulièrement inquiétante, car ces organismes sont aussi un lieu de vie pour un tiers des espèces marines. Dès 2050, l'intégralité des coraux de la planète pourrait disparaître. Mais les scientifiques viennent de découvrir des espèces plus résistantes et leur ultime mécanisme de survie, la fluorescence.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Covid-19 : une réunion sur les protocoles de déconfinement se tiendra ce soir à l'Élysée

Quelles sont les alternatives au confinement le week-end ?

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Covid-19 : que sait-on des contaminations en plein air ?

Lire et commenter