Sécheresse : des agriculteurs déjà contraints de puiser dans leurs stocks d'hiver

Sécheresse : des agriculteurs déjà contraints de puiser dans leurs stocks d'hiver

L'Europe vient d'autoriser 47 départements français à utiliser leurs jachères pour nourrir les troupeaux. À cause de la sécheresse des sols, certains agriculteurs doivent déjà puiser dans leurs réserves de foin.

Après quatorze mois de chaleur excessive, la sécheresse des sols oblige les éleveurs à s'adapter. Pour les aider, le ministre de l'Agriculture autorise l'utilisation de la jachère, une décision aberrante pour Olivier Tonin, éleveur à Beaumont-de-Lomagne. Selon lui, elle aurait dû être prise plus tôt. Les céréaliers vivent également un été difficile. Dans le Tarn-et-Garonne, la préfecture a restreint voire interdit les prélèvements dans les cours d'eau dans certains secteurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Euro : "Tellement fier", Karim Benzema partage sa joie de retrouver les Bleus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

Les variants sont-ils créés par les vaccins, comme l'affirme un ancien prix Nobel ?

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : la France dépose une résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu

Aveyron : une éleveuse sous le choc après l’attaque de sa jument par des vautours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.