Sécheresse : des agriculteurs déjà contraints de puiser dans leurs stocks d'hiver

Publié le 4 août 2020 à 13h12, mis à jour le 4 août 2020 à 15h09

Source : JT 13h Semaine

L'Europe vient d'autoriser 47 départements français à utiliser leurs jachères pour nourrir les troupeaux. À cause de la sécheresse des sols, certains agriculteurs doivent déjà puiser dans leurs réserves de foin.

Après quatorze mois de chaleur excessive, la sécheresse des sols oblige les éleveurs à s'adapter. Pour les aider, le ministre de l'Agriculture autorise l'utilisation de la jachère, une décision aberrante pour Olivier Tonin, éleveur à Beaumont-de-Lomagne. Selon lui, elle aurait dû être prise plus tôt. Les céréaliers vivent également un été difficile. Dans le Tarn-et-Garonne, la préfecture a restreint voire interdit les prélèvements dans les cours d'eau dans certains secteurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info