Sécheresse : des restrictions d'eau en Côte-d'Or où certaines rivières sont à sec

Sécheresse : des restrictions d'eau en Côte-d'Or où certaines rivières sont à sec
Planète

REPORTAGE - Les premières mesures de restriction à l'usage de l'eau ont été appliquées dans une quinzaine de départements. En Côte-d'Or, rivières et cours d'eau sont quasiment à sec.

Dans une grande partie de la Côte-d'Or, des mesures de restrictions d'eau ont été imposées aux habitants. Lux fait partie des communes en seuil d'alerte renforcée avec une population qui compte sur l'eau de pluie. Pourtant, celle-ci manque aussi cruellement depuis quelques semaines. Dans la région, la sécheresse s'impose de plus en plus tôt et transforme les cours d'eau en une terre aride. D'ailleurs, plusieurs espèces de poissons peinent à rester en vie dans le peu d'eau qui reste.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/07/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent