Suppression du sapin de Noël à Bordeaux, Tour de France "machiste et polluant"... : pourquoi les écolos font polémique ?

Publié le 11 septembre 2020 à 19h05, mis à jour le 11 septembre 2020 à 20h42

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce vendredi 11 septembre 2020 aux séries de décisions ou déclarations polémiques venant de maires écolos.

Lors de sa conférence de presse de rentrée jeudi 10 septembre, le maire EELV de Bordeaux Pierre Hurmic a annoncé qu'il n'y aurait plus de sapins de Noël dans sa ville à partir de cette année. Le maire veut mettre à la place un spectacle vivant pour garder l'esprit de Noël. Il y a deux jours, c'est le maire de Lyon Grégory Doucet qui s'en est pris au Tour de France qu'il juge "trop polluant". Il envisage même de ne plus accueillir le Tour de France sous sa forme actuelle. Le maire de Grenoble Eric Piolle, lui, a décidé de dégenrer les cours de récréation.

Ce vendredi 11 septembre 2020, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des déclarations polémiques venant de maires écolos. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 11/09/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info