Suppression du sapin de Noël à Bordeaux, Tour de France "machiste et polluant"... : pourquoi les écolos font polémique ?

Suppression du sapin de Noël à Bordeaux, Tour de France "machiste et polluant"... : pourquoi les écolos font polémique ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce vendredi 11 septembre 2020 aux séries de décisions ou déclarations polémiques venant de maires écolos.

Lors de sa conférence de presse de rentrée jeudi 10 septembre, le maire EELV de Bordeaux Pierre Hurmic a annoncé qu'il n'y aurait plus de sapins de Noël dans sa ville à partir de cette année. Le maire veut mettre à la place un spectacle vivant pour garder l'esprit de Noël. Il y a deux jours, c'est le maire de Lyon Grégory Doucet qui s'en est pris au Tour de France qu'il juge "trop polluant". Il envisage même de ne plus accueillir le Tour de France sous sa forme actuelle. Le maire de Grenoble Eric Piolle, lui, a décidé de dégenrer les cours de récréation.

Ce vendredi 11 septembre 2020, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des déclarations polémiques venant de maires écolos. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 11/09/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Proche-Orient : l'Onu appelle à faire cesser les combats immédiatement

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.