Episode 4 - Trump défie le virus

Episode 4 - Trump défie le virus

Avec Magali Barthès, du service étranger de LCI, plongez dans le Far West électoral de cette campagne 2020. Coups bas, coups d’éclat…. Suivez l’actualité américaine au plus près en vous mettant dans la peau d’un électeur qui le 3 novembre prochain aura à trancher. Une élection indécise dans une Amérique plus divisée que jamais.

Dans une campagne américaine, on parle toujours de « la surprise d’octobre ». Cette fois-ci, elle est de taille : Donald Trump contracte le virus. Dès sa sortie de l’hôpital, il met en scène sa victoire contre le covid, bien décidé à en tirer un profit politique. « N’ayez pas peur », lance-t-il aux Américains.

Alors que les Etats-Unis comptent 210 000 morts de la pandémie, cette stratégie risquée peut-elle bouleverser le cours de la campagne ? 

On en parle cette semaine avec le polémiste André Bercoff, premier journaliste français à avoir fait l’interview de Donald Trump il y a quatre ans. Pour lui, malgré les sondages, rien n’est encore joué. 

Comment les électeurs de Donald Trump réagissent-ils à ce nouveau coup de poker ? Catherine Jentile de Canecaude, correspondante de TF1 et LCI à Washington, nous emmène à la découverte de cette Amérique qui soutient de manière inconditionnelle le président. 

Ecoutez le podcast et abonnez vous via votre plateforme d'écoute préférée...

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages violents : 48 départements en vigilance, consultez les prévisions

REVIVEZ - Hongrie-France (1-1) : accrochés à la Puskas Arena, les Bleus sauvent du nul

Euro : Emmanuel Macron et Angela Merkel mettent en garde contre le variant Delta

EN DIRECT - Cédric Jubillar incarcéré : "Plus que jamais, je le crois innocent", affirme sa nouvelle compagne

Hongrie-France : chaleur étouffante, stade comble... les Bleus dans le chaudron de la Puskas Arena

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.