Épisode 1 - Des robots et des hommes

Épisode 1 - Des robots et des hommes

Toutes les semaines, Fabrice Collaro vous propose son podcast : Futur & Co. L’objectif de ce podcast est de faire de la pédagogie autour des progrès scientifiques et technologiques, et donc de rendre simple ce qui nous semble si compliqué ! Chaque semaine un expert nous fait le point très simplement sur une thématique, et nous projette aussi dans le futur, pour savoir ce qui nous attend !

Ecoutez le podcast :

- Sur Apple podcast 

- Sur Spotify

- Sur Deezer 

- Sur Soundcloud 

Toute l'info sur

#PODCAST - FUTUR & CO

Il y a encore quelques années, on n’en parlait que dans les films de science-fiction, avec d’ailleurs toutes les représentations possibles ! Mais aujourd’hui les robots sont devenus une réalité, on les utilise dans de très nombreux domaines, et ils sont de plus en plus sophistiqués. 

Pour en parler avec moi : Nicolas Babin, qui a passé 15 ans chez Sony, et qui a commercialisé dans les années 90 Aibo, un chien robotisé déjà très élaboré pour son époque. 

Où en est-on aujourd’hui ? A quoi servent les robots ? En quoi peuvent-ils nous être utiles ? Et faut-il en avoir peur de leurs capacités physiques ou de leur degré d’intelligence ?  Voici quelques éléments de réponse avec cet expert en nouvelles technologies.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise sur Terre ce week-end : quels sont les risques ?

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.