Solution 4 – Sakina M’Sa, une styliste engagée contre la « malfringue »

Impact Positif

Toute L'info sur

#PODCAST - IMPACT POSITIF

Et si on prenait le temps de mieux comprendre notre époque ? Les transitions en cours, les mutations, les grands enjeux sociaux et environnementaux qui se profilent ?

« Impacts Positifs », c’est le podcast porte-voix de ces acteurs du changement, des personnes ordinaires qui font des choses extraordinaires. Entrepreneurs, citoyens, grands groupes, étudiants, associations, ils ont un point commun : leur impact positif sur la société ou l’environnement. Une conversation simple et sans détour, sans timing, pour se laisser inspirer, et agir peut-être à son tour.

 

Dans cet épisode, je plonge dans l’univers de Sakina M’Sa, styliste et entrepreneur social, elle a créé la première entreprise d’insertion par la mode en France. D’origine comorienne, arrivée enfant à Marseille, elle nous raconte les étapes de son parcours engagé sur plusieurs décennies au service d’une mode sexy et désirable mais surtout éthique et responsable. La mode pour elle n’est pas une fin, mais un moyen de se mettre au service des autres, ceux-là même qu’on ne croise jamais sur les podiums parisiens : les sans-emplois, les sans-logements, les détenues, les personnes âgées laissées pour compte. Grâce à son talent et son art, grâce à sa bienveillance et sa luminosité, elle vous emmène, elle vous embarque dans son aventure collective : la lutte contre la « malfringue », au même titre que la malbouffe. Pour elle, c’est sûr, c’est par la prise de conscience des citoyens que viendra le changement. Elle, elle a déjà commencé. Ecoutez.

Vous pouvez retrouver et télécharger cet épisode, ainsi que tous les épisodes d’Impacts Positifs

 

>> sur Apple Podcast ici

>> sur Soundcloud ici 

>> sur Deezer ici

>> sur Spotify ici

 

N’hésitez pas à le noter 5**** et à en parler autour de vous !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter