Solution 19 - 1083 - Créer le jean écologique, éthique, made in France, recyclable... et beau

Impact Positif

Toute L'info sur

#PODCAST - IMPACT POSITIF

Toutes les deux semaines, le podcast IMPACT POSITIF part à la rencontre de ceux qui veulent avoir un impact positif sur la société et sur le monde. Et qui, face à l'urgence climatique, aux enjeux de société, à un futur parfois incertain, ont décidé de mettre en œuvre des projets concrets pour changer la société et le monde.

Vous pouvez écouter ce podcast quand vous le souhaitez sur votre plateforme de podcast préférée

- sur APPLE PODCAST 

- sur DEEZER 

- sur SPOTIFY 

- Sur SOUNDCLOUD

et sur toutes les applications en cherchant impact positif. Pour en savoir plus sur comment écouter un podcast, vous pouvez lire cet article 

Suivez le podcast IMPACT POSITIF sur INSTAGRAM : @impactpositifpodcast

Dans ce podcast, je vous propose de plonger dans l’univers de Thomas Huriez, le créateur des Jeans 1083. Ou comment un petit commerçant de Romans-sur-Isère dans la Drôme a réussi à se faire connaître dans toute la France en inventant un nouveau modèle économique autour d’un jean MADE in France presqu’entièrement relocalisé et éco-conçu. 

Il fourmille d’idées et de projets novateurs. Bientôt, il vous proposera un jean consigné qui vous rapportera 10 à 20 euros si vous le rendez pour qu’il soit recyclé…  Il vient aussi d’ouvrir une boutique à Paris dans le Marais, en plus de ces trois autres magasins à Romans, Lyon et Grenoble. Plus qu’une boutique, il s’agira aussi d’un atelier pour réaliser des jeans sur-mesure, et une vitrine de ce nouveau savoir-faire. Un savoir-faire qu’il veut développer. Devant les difficultés pour recruter dans les métiers de la fabrication, et pour former des talents, Thomas Huriez a également créé son Ecole du Jean.  

Lire aussi

Pour Impact Positif, il retrace  toutes les étapes de son parcours : de l’informaticien en manque de sens qu’il était hier à l’entrepreneur d’aujourd’hui. Il vous raconte son déclic, son raisonnement face au déclin de l’industrie textile dans sa région, les surprises avec par exemple le superbe élan de sa communauté, les échecs formateurs, bref les différentes étapes, comme la levée de fonds qu’il a effectuée récemment, sa première. Comme dans tous les épisodes, Thomas Huriez  vous transmettra aussi les conseils qu’il retire de son expérience, tout cela avec douceur et acharnement deux mots qui le caractérisent si bien et qu’il aime lui-même associer dans son quotidien.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter