Women's forum 2020 : découvrez les femmes d'influence de demain

Women's forum 2020 : découvrez les femmes d'influence de demain
Impact Positif

FUTUR – Pour la treizième année consécutive, le programme "Rising Talents" honore des jeunes femmes qui incarnent le changement pour la société de demain.

Elles sont treize. Et elles font partie des "Rising Talents", le programme du Women's Forum qui met à l'honneur des femmes qui œuvrent pour changer la société. Originaires de onze pays et sélectionnées parmi plus de 300 candidates, elles appartiennent aussi bien au secteur de l'éducation, de l'ingénierie, du changement climatique, de la science que de l'aérospatiale. Leur point commun : elles joueront toutes un rôle clé dans les années à venir.

"En ces temps difficiles, le Forum des femmes pour l’économie et la société souhaite plus que jamais promouvoir les jeunes talents qui joueront un rôle clé dans la conception d’un monde plus inclusif. Nos talents émergents exceptionnels auront non seulement un impact positif sur notre économie et notre société, mais redonneront également à la communauté dans son ensemble", explique Chiara Corazza, directrice générale du Women's forum. 

A l'image de la franco-américaine Guila Clara Kessous, qui cumule les casquettes. Comédienne, chercheuse en psychologie positive, artiste de l’Unesco pour la paix, elle est aussi coach en leadership positif pour les dirigeants, notamment du CAC 40. Nous nous sommes entretenus longuement avec elle à l'occasion de sa sélection pour les "Rising Talents", un échange que vous pouvez retrouver dans notre podcast ci-dessous. Et au passage, elle a accepté de nous livrer 5 conseils issus de sa spécialité pour surmonter la période compliquée que nous traversons aujourd'hui en raison du Covid-19 (voir notre vidéo ci-dessus). 

Lire aussi

À 14 ans, elle veut guérir sa mère du cancer

Autres françaises à faire partie de la promotion 2020 des femmes d'influence : Eve Tamraz Najjar, co-fondatrice de WLAB LTD, qui oeuvre à simplifier la prévention des allergies et de l'asthme ; l'astronome Fatoumata Kebe ; et la PDG de la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain (CPCU), Camille Bonenfant-Jeanneney.

Sont également présentes la Libanaise Layal Ammar, vice-présidente de Hair Care Europe qui a reçu le prestigieux prix du leader inspirant pour la diversité et l'inclusion ; Catharine Bowman, une chercheuse canadienne de 22 ans qui, à 14 ans, a entrepris de créer un traitement pharmacologique pour tenter de soigner sa mère atteinte d'un cancer. Ou encore Nthabiseng Mosia, d'origine ghanéenne et sud-africaine, co-fondatrice d'Easy Solar, l'une des principales sociétés de technologie solaire en Afrique.

Découvrez la liste complète des nommées ici. 

Lire aussi

Vous avez aimez cet article? Découvrez le dernier épisode d'Expertes à la Une, dédié à Guila Clara Kessous

Écoutez cet épisode et abonnez-vous via votre plateforme d'écoute préférée :

- Sur APPLE PODCAST

- Sur DEEZER

- Sur SPOTIFY

- Sur CASTBOX

Expertes A la Une, le podcast, part à la rencontre de CELLES qui ont des choses à dire, de celles qui ne doivent pas être exclues du monde de la connaissance. Les Expertes seront à l’honneur dans ce podcast car le savoir ne doit pas se résumer à une moitié de l’Humanité !  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 5000 nouveaux cas en 24 heures, une première depuis septembre

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

EN DIRECT - États-Unis : le camp Biden salue la mise en place d'un "transfert du pouvoir pacifique"

EN DIRECT - Nicolas Sarkozy jugé pour corruption : le procès suspendu jusqu'à jeudi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent