Albert Dupontel : "Je comprends mieux la vie lorsque je la vois sur un écran"

Albert Dupontel : "Je comprends mieux la vie lorsque je la vois sur un écran"

PODCAST - Il est de retour devant et derrière la caméra avec "Adieu les cons", une comédie noire et déjantée comme il en a le secret. Albert Dupontel est l'invité du podcast "Le cinéma, c'est la vie en mieux".

Albert Dupontel a vécu une véritable consécration en 2017 grâce à Au revoir-là haut, son adaptation du prix Goncourt de Pierre Lemaitre. Un succès public et critique, couronné par 5 César dont celui de la meilleure réalisation pour ce personnage à part dans le cinéma français. Depuis mercredi, il est de retour avec Adieu les cons, une comédie contemporaine dans laquelle il donne la réplique à Virginie Efira. Lui incarne un information en plein burn-out. Elle une femme gravement malade. Ensemble ils vont se lancer dans une quête aussi politique que personnelle...

"Je comprends mieux la vie lorsque je la vois sur un écran. Forcément parce qu'on m'a un peu expliqué, parce qu'il y a un mode d'emploi", explique l'intéressé dans le nouvel épisode du podcast "Le cinéma, c'est la vie en mieux". "C'est une interrogation que j'ai depuis l'enfance. J'ai toujours aimé les films parce qu'ils me permettaient d'appréhender une réalité que je ne comprenais pas. Que je ne comprends toujours pas. Et que, je pense, je ne vais jamais comprendre !".

>> Téléchargez cet épisode sur Apple Podcasts ici

>> Ecoutez-le en streaming sur Spotify ici

>> Ecoutez-le en streaming sur Deezer ici

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 16.282 nouveaux cas et 384 décès en 24h

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

L'ouverture des stations de ski "impossible" pour les vacances de Noël