Épisode 10 - Samuel Benchetrit : "Si Vanessa Paradis reste aussi populaire, c'est parce qu'elle aime les gens"

Épisode 10 - Samuel Benchetrit : "Si Vanessa Paradis reste aussi populaire, c'est parce qu'elle aime les gens"

PODCAST - Romancier et réalisateur, Samuel Benchetrit est de retour avec "Cette musique ne joue pour personne", une comédie très rock n'roll avec François Damiens, JoeyStarr et Vanessa Paradis. Pour sa compagne à la ville, il a également écrit la pièce "Maman", qui se joue au Théâtre Edouard VII à Paris. Il est l'invité du podcast "Le cinéma, c'est la vie en mieux".

Dans Cette musique ne joue pour personne, en salles depuis le 29 septembre, Samuel Benchetrit nous embarque dans le Nord de la France, dans une petite ville portuaire peuplée de personnages truculents. Tous gravitent autour de Jeff, un patron un peu louche, secrètement amoureux d’une caissière de supermarché. Pour la conquérir, il écrit des poèmes à l’insu de sa femme, accro aux émissions de téléréalité. Personne ne veut venir à la boum de sa fille ? Il envoie ses gardes du corps convaincre les récalcitrants avec des méthodes plutôt musclées… 

Deux rôles sur mesure pour sa muse

Au coeur de cette comédie à l’humour noir teinté de mélancolie, il y a une coiffeuse bègue dont le mari a "emprunté" de l’argent pour monter une comédie musicale sur les amours de Sartre et Beauvoir. Un rôle interprété par Vanessa Paradis, qui est l’épouse de Samuel Benchetrit à la ville. C’est aussi pour elle qu’il a écrit Maman, une pièce qui se joue depuis quelques jours au Théâtre Edouard VII, à Paris. 

Dans cet épisode du podcast "Le cinéma, c'est la vie en mieux", Samuel Benchetrit nous parle de ses sources d'inspiration, de ses méthodes de travail avec les acteurs et les actrices et de son admiration pour celle qui partage sa vie.

>> Pour écouter cet épisode, c'est par ici...

>> Cette musique ne joue pour personne, de Samuel Benchetrit. Avec Vanessa Paradis, François Damiens, JoeyStarr. En salles

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : encore plus de 6000 cas ce jeudi, le nombre de patients hospitalisés en légère baisse

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Amérique : les Vikings étaient bien là avant Christophe Colomb

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.