Épisode 5 - Florian Zeller : "J'ai rêvé 'The Father' avec Anthony Hopkins"

Description du sujet digitial

PODCAST - Le réalisateur français Florian Zeller se confie dans le podcast "Le cinéma, c'est la vie en mieux", à l'occasion de la sortie de son premier film, "The Father", interprété par Anthony Hopkins.

Florian Zeller n’avait que 23 ans lorsqu’il a publié son premier roman, Neiges Artificielles. Si le milieu littéraire voit en lui l’un des écrivains les plus prometteurs de sa génération, cet élève brillant de Sciences Po va s’écrire un chemin singulier grâce au théâtre. Deuxième volet d’une trilogie très personnelle, Le père, créée avec Robert Hirsch en 2012, va remporter 3 Molière et faire le tour du monde.  Son auteur aurait pu s’arrêter là… Sauf que non.  

Au printemps 2019, une adaptation cinématographique est annoncée avec Florian derrière la caméra… Et le légendaire Anthony Hopkins dans le rôle principal, celui d’Anthony, tiens, tiens, un retraité londonien qui refuse toutes les aides-soignantes que sa fille Anne, jouée par Olivia Colman, tente d’imposer à ses côtés.  

Au fil des minutes, la réalité bascule de manière imperceptible, pour son personnage principal comme pour le spectateur, captivé par ce drame bouleversant, à la lisière du fantastique. The Father a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour Anthony Hopkins et de la meilleure adaptation pour son auteur, que j’ai retrouvé à Paris à quelques jours de la sortie du film en salles… 

>> Pour écouter cet épisode sur votre plateforme préférée, c'est par ici

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une voiture percute une terrasse de bar à Paris : un mort, six blessés 

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

EN DIRECT - JO de Tokyo : "Il n'y a aucun regret. Il y a cette médaille, c'est ce que je retiens", affirme Riner

Le ministre Alain Griset est convoqué au tribunal pour omission de déclaration de patrimoine

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.