Épisode 6 - Emmanuelle Béart : "J'aime autant regarder les tomates et les fourmis travailler que tourner"

Description du sujet digitial

PODCAST - Elle est la vedette de "L’Étreinte", un premier film où elle trouve l'un des plus beaux rôles de sa carrière. La comédienne Emmanuelle Béart est l'invitée du podcast "Le cinéma, c'est la vie en mieux".

Emmanuelle Béart fait son grand retour au cinéma avec l’un des plus beaux rôles de sa carrière. Dans L’Étreinte, le premier long-métrage de Ludovic Bergery, elle incarne Margaux, une jeune veuve qui après la mort de son mari, reprend des études de lettres. Sur les bancs de la fac, elle fait la rencontre d’Aurélien et son groupe d’amis, qui l’encouragent à reprendre en main sa vie sentimentale. 

Couronnée aux César pour sa performance dans Manon des sources en 1986, Emmanuelle Béart a longtemps incarné une icône glamour sinon sulfureuse qui a inspiré les plus grands cinéastes français, de Jacques Rivette à André Téchiné en passant par Claude Chabrol, sans parler de sa brève parenthèse hollywoodienne aux côtés de Tom Cruise dans Mission : Impossible.

Ces dernières années, c’est sur les planches qu’elle a donné une nouvelle dimension à sa carrière, notamment sous la direction de Stanislas Nordey. Et qu’elle a trouvé la force et l’inspiration d’incarner ce nouveau personnage qui lui va bien, comme elle me l’a confié dans cet entretien, réalisé quelques jours avant la réouverture des cinémas.

>> Pour télécharger cet épisode sur votre plateforme préférée, c'est par ici !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Une voiture percute une terrasse de bar à Paris : un mort, six blessés 

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

EN DIRECT - JO de Tokyo : Les volleyeurs français peuvent rêver de quarts de finale

Variant Delta : les personnes vaccinées pourraient autant le transmettre que les non-vaccinées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.