GRANDS ENJEUX - quelles réponses aux défis de notre petite humanité

Le grand bain de l'éco

Toute L'info sur

Perri Scope

Et si le meilleur cours d'éco de France était un podcast ? Chaque semaine Pascal Perri vous propose de plonger dans un sujet, avec un objectif, et un seul : que vous le COM-PRE-NIEZ.

Ecoutez cet épisode quand vous le souhaitez

- Sur Apple Podcast 

- Sur CastBox 

- Sur Spotify 

Sur Deezer 

Ou en recherchant "Le grand bain de l'éco" sur votre plateforme de podcast habituelle

Chers amis de l'économie, bonjour.

Comment comprendre les mouvements contestataires, les accès de violence de la société ? Comment interpréter le besoin d’en revenir à un monde plus simple, à une humanité plus proche de la nature ? Nous avons sans doute collectivement oublié des choses simples mais vraies, comme la primauté de notre environnement et nos interactions avec lui. Un phénomène qui se matérialise par la montée de nouvelles formes de pensées radicales.

Dans cet épisode, je voudrais appeler à l’optimisme. Positivons. Pourquoi ? Parce que l’approche défaitiste ou catastrophiste est démobilisatrice. A mon sens, nous devons nous engager dans la société des 3 R. Responsabilité, rationalité, réalité, pour envisager le futur.

Lire aussi

Bonne écoute à tous. Je vous souhaite une bonne semaine et vous donne rendez-vous pour le prochain épisode du Grand Bain de l'éco.

Je vous remercie d'ailleurs de commenter et de noter ce podcast. 5****. Cela m'aide à la faire connaitre sur les plateformes de podcasts, pour le faire découvrir à de nouveaux auditeurs. Parlez-en également autour de vous et n'hésitez pas à me faire des feedbacks sur Twitter @pascalperri

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter