LENGLET DÉCHIFFRE – Eviction d’Isabelle Kocher, retraites … Le regard sur l’actu de la sociologue Dominique Schnapper

LENGLET DÉCHIFFRE – Eviction d’Isabelle Kocher, retraites … Le regard sur l’actu de la sociologue Dominique Schnapper
Lenglet Déchiffre

ÉCOUTEZ – Patrons d’entreprise, intellectuels… Chaque dimanche, "Lenglet déchiffre" vous plonge au cœur de l’actualité économique en donnant la parole à l’un de ses grands témoins. Dans cet épisode diffusé sur LCI le 9 février, et à retrouver ici en podcast, François Lenglet reçoit la sociologue Dominique Schnapper, présidente du Conseil des sages de la laïcité.

Toute l'info sur

Lenglet Déchiffre

Chaque dimanche sur LCI*, François Lenglet décrypte l'actualité économique avec l'un de ses principaux acteurs. Un entretien d'une quarantaine de minutes au cours duquel grands patrons, économistes ou intellectuels apportent leur éclairage sur les questions ou phénomènes qui agitent le débat, de la semaine précédente comme celle des jours à venir.

Ce dimanche 9 février le spécialiste éco de TF1 et LCI recevait la sociologue et politologue Dominique Schnapper qui, après avoir notamment été membre du Conseil constitutionnel (de 2001 à 2010), préside le Conseil des sages de la laïcité mis en place il y a deux ans par le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer. L'occasion de l'interroger sur l'éviction controversée de la DG d'Engie Isabelle Kocher, qui laisse le CAC 40 sans femme dirigeante, ou encore sur la réforme des retraites, mais aussi sur l'affaire Mila ou la panne du modèle d'intégration à la française. Un épisode à écouter ci-dessous en podcast :

Lire aussi

* "Lenglet déchiffre" est diffusé tous les dimanche à 17 heures sur LCI, canal 26 de la TNT.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Assassinat de Samuel Paty : six gardes à vue levées, dix autres toujours en cours

EN DIRECT - Covid-19 : 300.000 morts supplémentaires aux États-Unis pendant la pandémie

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

EN DIRECT - Election américaine : plus de 35,5 millions d'Américains ont déjà voté, contre 5,9 millions à la même époque en 2016

CPF : attention, vous risquez de perdre vos heures de formation !

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent